Fusillade des Pâquis: une perquisition fait chou blanc

La police a perquisitionné ce jour les locaux du foyer de la Seymaz dans le cadre de l'enquête ouverte suite aux coups de feu tirés le 17 mars dernier aux Pâquis. L'opération n'a pas permis de retrouver la seconde arme manquante volée à... un véhicule de police.

Dans la nuit de dimanche dernier aux alentours de 4 heures du matin, le «Café Wilson by Dahlak», situé au numéro 36 de la rue des Pâquis faisait l'objet de coups de feu sur sa vitrine.  Selon la police une des armes utilisées aurait été subtilisée dans... un véhicule de police.

Ce jeudi 21 mars, sur ordre du Ministère public, la police a perquisitionné le centre d'hébergement collectif de la Seymaz, où résidait l'homme suspecté d'avoir volé une arme de service dans un véhicule de la police et d'en avoir fait usage Cette perquisition avait pour but de mettre la main sur un second un pistolet-mitrailleur SIG MPX qui se trouvait dans le même véhicule de police. L'arme n'a pas été retrouvée.

Pour rappel, le suspect est prévenu de vol (art. 139 CP), mise en danger de la vie d'autrui (art. 129 CP), dommages à la propriété (art. 144 CP) et infraction à la loi fédérale sur les armes (LArm). Saisi d'une demande de mise en détention provisoire par le Ministère public, le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné le 19 mars 2024 la mise en détention provisoire du prévenu pour une durée de trois mois.