Juillet tout en musique à Chêne-Bougeries

  • Le concert du Geneva Brass en juillet 2022. MAURIZIO GIULIANI

    Le concert du Geneva Brass en juillet 2022. MAURIZIO GIULIANI

CONCERTS • C’est sous les frondaisons verdoyantes des arbres centenaires du parc Stagni que le public pourra prendre part aux quatre concerts offerts par la Ville de Chêne-Bougeries.

Les musiciens virtuoses de Trio Ernest ouvrent la suite de Concerts au Parc le 5 juillet. L’ensemble franco-suisse fondé en 2019 à Genève, lauréat de nombreux prix internationaux, porte un regard moderne sur la musique classique. Véritables explorateurs de chefs-d’œuvre méconnus, ils puiseront dans les répertoires de Haydn et de Bertok.

Le 6 juillet, c’est à un Voyage des Carpates en danse et musique que le public prendra part. Une manière de découvrir les musiques et danses traditionnelles hongroises – fleurons du patrimoine de l’Europe de l’Est – et celles des pays voisins.

Vendredi 7 juillet, Wolfgang et ses amis s’invitent sur la scène à ciel ouvert. Au programme: des œuvres choisies de Wolfgang Amadeus Mozart, Max Bruch, Robert Schumann et Paul Juon interprétées par Damien Bachmann (clarinette), Darryl Bachmann (alto) et Christian Chamorel (piano).

La séquence musicale s’achève le 8 juillet avec Country music and Linedance au Parc menée par The NadaCowboys et Dreamcatcher Echallens. La première formation est composée de cinq musiciens de la grande région de Zurich et de Winterthour, la seconde réunit actuellement plus d’une centaine de danseurs évoluant sur divers styles: Two step, polka, rock, chacha et valse. AG

«Concerts au Parc», du 5 au 8 juillet, à 19h, entrée libre, parc Stagni ou salle Jean-Jacques Gautier (en cas de mauvais temps), Chêne-Bougeries. www.chene-bougeries.ch