La Lake Parade fait chalouper Genève

  • La manifestation enthousiasme toutes les générations. DR

    La manifestation enthousiasme toutes les générations. DR

ÉVÉNEMENT • Elle avait disparu des radars. La faute notamment à la pandémie de Covid. La Lake Parade fait son come-back les 15 et 16 juillet. Et c’est une valse à trois temps que la manifestation, qui fait flamboyer la ville, exécute pour sa 25e édition. Après la traditionnelle Lake Parade (15 juillet de 15h à 20h), ce sont la Lake Sensation (samedi de 18h à 2h) et l’After Lake (dimanche 16 juillet de 10h à 20h) qui feront swinguer Genève.

Le cortège de la Lake Parade et ses quinze Lake Mobiles ouvriront les feux aux sons de la musique électro et de quelques sonorités urbaines et latinos. Pour faire danser le cœur de l’été, la Lake Sensation exhibera ses deux grandes scènes, ses 13 dancefloors animés par plus de 150 DJs parmi lesquels Luciano, Agoria, Fedele ou encore Sasha Dive. Cette vaste piste de danse prendra place dans un nouveau périmètre entre Baby-Plage et le Port-Noir. Puis, ajoutant une nouvelle corde à son arc musical, l’événement inaugure cette année son After Lake dimanche 16 juillet. Ainsi, dès 10h, place au répertoire classique pour réveiller la ville en douceur.

La journée, qui se veut familiale, se poursuivra avec de la musique lounge et du disco. Au programme: des têtes d’affiche comme le légendaire Marc Cerrone, le groupe Murray Mint et les Luv Bugs ainsi qu’Azania et Dj Chris. Que les nostalgiques de Magnolia Forever se réjouissent, Bastien Rémy, sosie de Claude François, sera de la partie. Cerise sur le gâteau dominical, un second espace sera dédié à la musique latino. DJ Chendz et quelques autres talents endiableront les amateurs de salsa.

Qu’est-ce qu’on attend pour chalouper? Le rendez-vous au Meeting Point est fixé samedi 15 juillet à 12h au parc Mon Repos...