Entre la moto et le scooter

HONDA X-ADV • Les motards saluent la sportivité de ce scooter qui surprend par ses reprises musclées.

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Doté de fourches avant de moto, ce scooter puissant suscite des petits saluts des motards. Flatteur! Il faut reconnaître que ses prestations le rapprochent d’une moto. La cylindrée de 745 cc et sa boîte à double embrayage le propulsent avec dynamisme au gré des désirs du pilote. L’électronique permet de choisir le comportement, sur Sport il devient réactif, la descente des rapports s’effectue par exemple rapidement au freinage. A tout moment, le conducteur peut agir pour changer de vitesse, l’automatisme reprenant ensuite ses droits.

Démarrage malin

La clé Smartkey reste dans la poche. Honda a pensé à tout: si vous vous installez sur une terrasse, trop près de votre précieux X-ADV, n’importe qui pourrait le faire démarrer. Il faut donc actionner le bouton sur la clé d’abord. Sage précaution. Ensuite, vous avez accès au coffre, au réservoir et… roulez!

Le X-ADV est un intermédiaire entre la moto et le scooter. Il a une tenue de route incroyable, des reprises super musclées. Son allure a également de quoi susciter la surprise, il se situe à part. Pour l’avoir testé autant en parcours sinueux que sur l’autoroute, nous pouvons témoigner de ses capacités très élaborées. www.hondamoto.ch

Caractéristiques techniques - HONDA X-ADV

Bicylindre 745 cc, 40,3 kW, couple 68 Nm. Boîte DCT double embrayage, position Sport à 3 niveaux.

Fourche av inversée 41 mm, réglable, débat. 153,5 mm. Arrière ProLink avec monoamortisseur réglable, débattement 150 mm. Freins: av double disque, étriers 4 pistons, ABS, arrière simple piston, ABS.

Long. 2,25 m., hauteur de selle 82 cm.