La grande routière change de génération

KAWASAKI Z1000SX • Difficile d’énumérer toutes les nouveautés installées sur la troisième génération de la Z1000SX. Tout a été amélioré.

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

  • PHOTOS DR

    PHOTOS DR

Prenons place. Le carénage élargi protège mieux, tout comme la bulle, réglable mécaniquement à trois niveaux. La selle, ou plutôt les selles adoptent une forme plus ergonomique et sont plus confortables. Les feux, à diodes électroluminescentes, ont permis de donner un regard très acéré à la machine. Le tableau de bord gagne lui aussi en convivialité. Le moteur correspond aux nouvelles normes et sa cartographie privilégie la souplesse et la réactivité, cela dépend du mode choisi. Le châssis conserve sa légèreté et sa rigidité, les suspensions ont été revues. Quoi encore? L’électronique embarque un contrôle sophistiqué de la traction, agissant en courbe autant en accélération qu’au freinage.

Tenue de route exceptionnelle

Arrêtons la liste pour affirmer haut et fort que cette nouvelle variante surprend par une tenue de route exceptionnelle. La maîtrise des 142 ch. ne lui pose aucun problème. Ajoutez-lui deux valises et voilà grande ouverte la route des découvertes lointaines, sans effort et sans fatigue. Son équilibre et la cohérence de ses éléments la rendent totalement polyvalente, avec un côté très sportif bien agréable. www.kawasaki.ch