L’électronique maîtrise la performance extrême

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YAMAHA • La YZF-R6 change de visage. L’aérodynamisme s’améliore, la position de conduite aussi. Penché en avant, le pilote peut balancer son corps en harmonie avec la trajectoire grâce à une selle très ergonomique. La face avant occupée par deux feux de jour à diodes, surmontés de la bulle protectrice, fait tourner les têtes.

La famille R possède des gènes issus du circuit. C’est d’ailleurs là que cette R6 s’y exprimera le mieux. Pourtant elle ravira le motard au quotidien, son 600 donne un couple généreux dans une plage de régimes élargie. L’électronique affiche des paramétrages pour toutes les circonstances, contrôle de traction, freinage, cartographie moteur, la palette est idéale. Le système QSS permet des démarrages et des reprises canon, on monte les rapports sans débrayer. Il faut avoir franchi une succession de virages serrés pour sentir à quel point la tenue de route est excellente. Passionnante, la R6! RE

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