Un caractère qui suscite le coup de foudre

  • DR

    DR

DUCATI • D’une génération à l’autre, la Ducati Monster 1200 renforce son style ravageur. Il a un effet irrésistible: les têtes se tournent, les regards se font admiratifs. Les oreilles sont caressées par une sonorité rauque inimitable. Au premier coup d’œil, on en tombe raide dingue. Nous avons testé la variante S, plus légère, au freinage plus acéré, avec des suspensions Öhlins qui augmentent encore sa rigueur. Sa tenue de route est fantastique. La puissance se manifeste au moindre mouvement de poignet, les rapports s’enchaînent à la volée. Bref, c’est le plaisir brut. La selle s’adapte à la morphologie, procurant un grand confort.

L’électronique de la Monster S permet de choisir son mode, Sport, Touring ou Urban. Avec le temps, on affine selon ses habitudes. Rappelons qu’elle dispose de l’ABS Bosch qui gère le freinage en courbe. Cette beauté sauvage a gagné 15 ch. par rapport à la précédente génération. RE

www.ducati.com

Caractéristiques techniques - Ducati Monster 1200

Bicylindre en L, 1198,5 cc, 110,3kW 150 ch., couple 126,2Nm. Boîte 6 Ducati Quick Shift.

Châssis treillis tubulaire. Susp. av. amortis. Öhlins 48 mm, complètement ajustables, débat. 130 mm. Ar. Öhlins progressif, complètement ajustable, monoshok déb. 149 mm. Freins: av double disque 330 mm, ar. simple 245 mm. ABS avec gestion en courbe.

Poids à sec 185 kg.