Refusons la fermeture des offices postaux!

  • Rémy Pagani, conseiller administratif chargé des Constructions et de l’Aménagement  en Ville de Genève

    Rémy Pagani, conseiller administratif chargé des Constructions et de l’Aménagement en Ville de Genève

LA POSTE • Marre de payer toujours plus pour communiquer. La Poste doit rester un service public bon marché de proximité.

En octobre 2016, La Poste annonçait une restructuration de son réseau: environ 600 offices supprimés dans toute la Suisse, remplacés en partie par des agences postales. Même dans des quartiers très animés des offices sont menacés de fermeture – 60 bureaux à Genève.

Malgré tout, on constate l’augmentation du prix de ce service public. Il suffit de comparer celui du transport de la correspondance avec ce que nous payions il y a peu. Pas étonnant que La Poste engrange d’importants bénéfices. Dans la société genevoise, il n’y a plus de place pour l’entre-deux. Les très riches d’un côté et le reste de la population peinant à boucler ses fins de mois de l’autre. Nous devons nous organiser pour préserver l’essentiel. Garantir des communications bon marché, notamment par un réseau de fibre optique peu coûteux (Naxoo). Soutenir les employés de La Poste qui défendent leur emploi. Refuser la fermeture des offices postaux comme lors de notre mobilisation aux Pâquis, le 9 mai, devant l’office menacé.