Des militants vandalisent la façade d’un immeuble

TAGS • Un commando proche des milieux de la gauche radicale a maculé un bâtiment abritant une étude d’avocats à la rue de Candolle. Plainte a été déposée. Explications.

  • L’action a été revendiquée sur un site proche des milieux de la gauche radicale. CAPTURE D’éCRAN DR

    L’action a été revendiquée sur un site proche des milieux de la gauche radicale. CAPTURE D’éCRAN DR

«Mardi soir, nous avons attaqué l’étude d’avocats M&Z Legal», revendique un communiqué publié sur le site Renversé, proche des milieux de la gauche radicale. Une photo de la façade maculée de tags, le 18 septembre, à la rue de Candolle est postée en guise d’illustration. Dans la note, le commando reproche notamment à l’étude d’avocats une «collaboration avec le régime dictatorial du président turc Recep Tayyip Erdogan».

La police genevoise confirme être intervenue pour des dommages à la propriété. «Une plainte a bien été déposée, mais pas par l’étude d’avocats», précise Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise. Une information corroborée par l’avocat Olivier Metzger, associé de l’étude ciblée par le commando: «Les dégâts constatés consistent en des graffitis sur la façade et la porte d’entrée. C’est donc au propriétaire qu’il appartient de prendre les mesures utiles le cas échéant», précise-t-il. Avant d’ajouter: «Les auteurs de cette action ont manifestement fait un amalgame, dès lors que notre Etude ne travaille pas et n’a aucun lien avec le gouvernement turc mais est simplement membre de la Chambre de Commerce et Industrie Suisse-Turquie qui est une entité non gouvernementale et qui n’a aucune activité politique.»