Le Gniolu

REMARQUE que si certains se faisaient du souci quant à l’acceptation par les Genevois de la RFFA ainsi que de la réforme de la fiscalité des entreprises au niveau cantonal, dans les deux cas, environ 60% des électeurs ont dit oui. Une double large majorité qui a surpris tout le monde. Sauf bien sûr le Service des votations…

TROUVE l’idée sympathique: les nanas qui n’ont pas la chance d’être fonctionnaires en Ville de Genève et qui craignent pour leur emploi si elles vont défiler le 14 juin, jour de la grève des femmes, pourront s’y faire représenter par des «marraines», retraitées, indépendantes ou encore chômeuses. Autrement dit, certaines femmes qui n’avaient pas l’intention de défiler, défileront quand même pour remplacer celles qui voudraient mais qui ne peuvent pas. Espérons que des casseuses n’en profitent pas pour se glisser dans la foule et aller lécher des vitrines!

PREND CONNAISSANCE de la bonne nouvelle: dans le canton de Vaud et à Genève, la caisse maladie Assura a décidé de ristourner 30 millions à ses assurés! Avec les milliards qu’elle leur pique depuis des années, ça fait un peu pourboire…

L’A APPRIS à la une d’un tabloïd: une entreprise de cosmétiques ayant offert ce voyage en cadeau à ses employés, 12’000 Chinois et Chinoises ont débarqué à Lucerne la semaine passée. La ville de Suisse centrale n’avait jamais vu autant de gilets jaunes.

A LU dans un canard dominical que Nespresso a l’intention de multiplier par cinq ses points de vente en Suisse, ceci afin de faire face à une concurrence de plus en plus vive. Si c’est vraiment le but, plutôt que de multiplier les points de vente par cinq, ils feraient mieux de diviser par cinq le prix de la capsule.