Récolte record au Samedi du partage

  •  DR

    DR

SOLIDARITÉ • Les Genevois ont fait preuve d’un formidable élan de solidarité lors du Samedi du partage les 1er et 2 juin derniers. Un nouveau record a été établi avec 143,5 tonnes de marchandises (contre 139,9 en juin 2017) récoltées par 900 bénévoles mobilisés dans les 76 magasins participant à l’opération.

L’intégralité de la récolte sera redistribuée gratuitement et en fonction de leurs besoins à une cinquantaine d’associations caritatives, services sociaux et lieux d’urgence œuvrant au quotidien auprès des personnes démunies vivant à Genève.

Les denrées alimentaires trouveront leur place sur les rayons des épiceries solidaires ou dans les colis de nourriture distribués par diverses associations. Les produits d’hygiène seront, quant à eux, principalement remis dans les lieux d’hébergement et les associations offrant des points d’eau pour se laver.

La prochaine récolte du Samedi du partage se tiendra les 23 et 24 novembre prochains. Elle marquera les vingt-cinq ans de la plus grande action de solidarité du canton. ChZ