«Soulagement collectif»

La réaction de Thierry Fischer, président du Servette FC, après la belle victoire au Stade de Genève le vendredi 10 mai.

  • Didier Fischer: «Une belle consécration pour tout le staff.» (Stéphane Chollet)

    Didier Fischer: «Une belle consécration pour tout le staff.» (Stéphane Chollet)

«Le sentiment qui domine après, bien entendu, la ferveur et l’immense joie de la promotion en Super League, c’est celui d’un grand soulagement collectif. Maintenant que la pression retombe un peu et que le temps est à la fête, je note que les très nombreux messages de félicitations que je reçois parlent prioritairement du bonheur de pouvoir enfin refermer les blessures de quinze années difficiles. Il y a dans ces témoignages à chaud beaucoup d’émotion et de reconnaissance pour le travail accompli dans la reconstruction de l’institution servettienne. Le club en était capable, le club l’a fait! Merci.

Il est important de rappeler aussi que cette réussite est le fruit d’un investissement sans relâche et rigoureux de près de quatre ans. Une longue période pendant laquelle ceux qui travaillent pour le Servette FC sont passés par tous les états d’âme. Aujourd’hui, chaque personne qui œuvre pour le club a la même étincelle dans le regard. Au fond, la promotion tant attendue en Super League est un rêve qui se réalise pour nous tous.

C’est d’ailleurs cet esprit d’équipe, cette solidarité et union dans chaque secteur, qui ont contribué à forger une partie du succès. Bien entendu, un grand coup de chapeau aux joueurs et au staff de la première équipe. Pour ces hommes de terrain, il n’existe pas de plus belle consécration que le titre de champion et la promotion, deux sacres largement mérités et obtenus avec la manière.

Bravo et merci à tous.»