Un ventre plat sur la plage!

  • Pour éviter les gonflements, il faut veiller au bon équilibre de sa flore intestinale . 123RF/WANG TOM

    Pour éviter les gonflements, il faut veiller au bon équilibre de sa flore intestinale . 123RF/WANG TOM

DIGESTION • Un ventre trop rond, ce n’est pas une question de poids, mais d’intestins. Souvent, le matin tout va bien mais après les repas, vous êtes obligé de dégrafer votre ceinture…

Fermentations, gaz

Pourquoi gonflez-vous? Parce que des fermentations anormales produisent des gaz et irritent la muqueuse de l’intestin. Celui-ci abrite des colonies de micro-organismes – la flore intestinale – qui sont chargées d’y maintenir un certain milieu acide et d’assurer une partie de la digestion. Si cette flore est déséquilibrée, des bactéries nocives se développent, la digestion s’effectue mal et l’on gonfle.

Pamplemousse chinois

Il faut commencer par une cure d’attaque qui va chasser les germes nocifs de l’intestin. La médecine chinoise utilise un très gros pamplemousse bourré de pépins. Il existe une macération de pulpe et de pépins de pamplemousse chinois qui, pour obtenir un effet plus puissant, est associée à de l’huile essentielle de thym. Son nom: Extrait de Pamplemousse-Thym! Prenez-en une dose dans un peu d’eau, chaque matin à jeun pendant un mois. Dès les premiers jours, vous dégonflerez, vous digérerez mieux et votre peau se purifiera!

Michèle Bontemps, spécialiste Bien-être, forme et beauté, tél. 022 718 34 51