Kinimagazi vise la ceinture mondiale

  • Patrick Kinimagazi (à gauche): 26 victoires en 28 combats. CPC.CH

    Patrick Kinimagazi (à gauche): 26 victoires en 28 combats. CPC.CH

BOXE • C’est un événement. Enorme même! Le vendredi 9 juin, Patrick Kinimagazi disputera un championnat du monde au Centre sportif de Sous-Moulin. Sur le ring thônésien, le Genevois d’adoption défiera l’Argentin Juan-José Farias pour le titre des poids superplumes.

Face à un cogneur

Pour le sociétaire du Club pugilistique de Carouge (33 ans), qui peut s’enorgueillir de 26 succès en 28 affrontements, ce combat pour le titre vacant de la WBF constitue une opportunité à ne pas rater qui couronnerait sa carrière. Même si l’adversaire s’annonce redoutable. Boxeur d’expérience, Farias (36 ans) a remporté 13 de ses 18 victoires par K-O. Autant dire que l’homme sait cogner! Méfiance donc.

Une première depuis 1989!

A Sous-Moulin, les amateurs du noble art, qui attendaient un championnat du monde depuis 1989, seront donc comblés avec ce choc au sommet entre le champion d’Afrique et ce frappeur sud-américain, qui promet de faire des étincelles. Au même titre que les nombreux combats d’encadrement, pros et amateurs, prévus à l’affiche ce soir-là. De quoi renouer avec les belles soirées de boxe de jadis à Genève. «Allez Kinigamazi!» JFt

Patrick Kinigamazi – Juan-José Farias, titre mondial en jeu, le vendredi 9 juin, à Sous-Moulin. Infos: www.boxecpc.ch