Le soleil est là, sortez les orteils!

La saison des tongs est ouverte! Il est temps de prendre soin de ses pieds pour leur permettre de se sentir bien, tout en leur offrant une apparence optimale.

  • Légende. CRéDIT PHOTO

    Légende. CRéDIT PHOTO

Pour bien profiter de votre nouvelle routine de soins des pieds, vous devez d’abord créer l’atmosphère adéquate, comme dans un spa de luxe. Avant de commencer, essayez de couper toute interruption potentielle: animaux domestiques, téléphones portables et éventuelle intervention de vos proches. Utilisez un diffuseur d’arômes, une bougie ou un bol d’huile parfumée, mettez une musique relaxante et laissez-vous aller dans une ambiance bien-être incomparable.

Des pieds doux en trois étapes

1. Préparation: commencez la routine par un bain de pieds vitalisant pour assouplir la peau. Séchez-les ensuite avec une serviette.

2. Elimination des callosités: éliminez sans effort les callosités dures et sèches à l'aide d'une lime à pied électronique. Parfait pour les rendre doux et lisses en quelques minutes.

3. Soins: prenez soin de vos pieds tous les jours avec une crème hydratante spécifique ou, une fois par semaine, appliquez un masque et laissez agir en enfilant des chaussettes. Ainsi, vos pieds auront l'air soignés chaque jour.

De beaux ongles

Après avoir pris soin de la peau, c'est maintenant au tour des ongles. Gardez-les courts et lisses. Non seulement ils seront plus beaux, mais ils auront également moins de chances de provoquer des douleurs et autres désagréments. Utilisez un coupe-ongles adapté ou coupez-les bien droits et non dans les coins. Cela pourrait entraîner des ongles incarnés douloureux. Limez ensuite les coins et les bords pour éviter qu’ils ne se cassent.

Prendre un bain de soleil

Lorsque vous appliquez de la crème solaire, ne vous arrêtez pas aux chevilles, surtout si vous portez des tongs. Souvent, les pieds sont oubliés lors de l'application d’une protection, ce qui peut entraîner des dommages dus aux UV ainsi que des coups de soleil. Pour un bronzage parfait, appliquez régulièrement une crème solaire avec un indice de protection adapté à votre peau! Car, un bronzage parfait de la tête aux pieds peut être superbe et tout aussi agréable au toucher.

Mauvaises odeurs

Il y a environ 250’000 glandes sudoripares sur les pieds (plus que partout ailleurs sur le corps). La sueur est tout à fait naturelle et permet à la peau de rester douce et souple et de réguler la température, y compris au niveau des pieds. Elle n’est pas la cause des mauvaises odeurs. Celles-ci sont produites par les bactéries qui se développent dans les chaussures à cause de la chaleur et de l'humidité.

Pour contrer et prévenir les odeurs, il est possible d'utiliser des déodorants pour les pieds et les chaussures.

Prêts pour l'été

Après avoir pris soin de vos pieds et les avoir protégés du soleil et des mauvaises odeurs, ils sont maintenant prêts pour l'été et toutes ses aventures. Que vous souhaitiez vous promener pieds nus sur la plage ou vous balader en ville en sandales, l'essentiel est de réveiller vos jolis pieds de leur pause hivernale. Alors, libérez-les et profitez de la saison chaude! Le mieux est de les emmener directement chez le glacier le plus proche. Demandez conseil à votre pharmacien