Les filles reines du ballon rond aux Grottes

  • Tournoi de street foot, rien que pour  les filles. 123RF

    Tournoi de street foot, rien que pour les filles. 123RF

SPORT • Le 18 juin, la place des Grottes accueille une joute footballistique. Sur le terrain, des filles exclusivement, réunies pour un tournoi de street foot.

Les équipes féminines vont ainsi s’affronter selon les règles du street foot, soit marquer le plus de buts dans un temps prédéterminé. Tandis que les DJs Spice & Curls, Favela Luz, le trio Soju, Maté et Saké ainsi que Segenttarius enflammeront musicalement les lieux.

Premier événement de ce genre dans le quartier, cette rencontre est à l’initiative de Pré en bulle, association pour l'animation socioculturelle des Grottes, Cropettes, Montbrillant. Baptisé Copa-Grottes, le projet vise deux objectifs: occuper positivement les espaces publics et mettre les filles et le sport au centre du quartier des Grottes. Il est vrai que longtemps bastion masculin, le foot compte aujourd’hui des femmes au plus haut niveau des compétitions. A Genève, les équipes féminines performent également. Leur participation à ce challenge devrait permettre de casser plusieurs stéréotypes largement répandus. Il fait aussi écho à la création prochaine d’un terrain de foot synthétique, sur l’ilôt 5 des Grottes, par la Ville de Genève. 

Copa-Grottes, dimanche 18 juin, dès 14h, place des Grottes. Plus d’infos sur: www.preenbulle.ch