Un 31 décembre gratuit au Quai Gustave-Ador

RÉVEILLON - La Fête du 31 décembre 2023 se tiendra cette année sur le quai Gustave-Ador. Concerts, DJs, bars et foodtrucks, ainsi qu'un grand feu d'artifice font partie des festivités gratuitement offertes au public.

Le Marché de Noël ayant été déplacé au quai du Mont-Blanc afin de préserver les arbres et la végétation du Jardin Anglais, les festivités du Nouvel An auront lieu sur le quai Gustave-Ador. De 20h à 3h du matin, la musique sera au centre de la fête, sur deux scènes qui proposeront des performances d’artistes éclectiques. Un espace dédié aux bars, tenus par les associations Kalvingrad et Bongo Joe, et à la restauration, avec la présence d’une quinzaine de foodtrucks, est également prévu.

A minuit, le compte à rebours donné sur la scène principale sera suivi du traditionnel feu d’artifices offert par le Fairmont Grand Hôtel Geneva. « Alors que l’année écoulée a été difficile à bien des égards, j’espère que les Genevois et les Genevoises auront du plaisir à prendre part à cette soirée, qui nous permettra de passer ensemble le cap de la nouvelle année dans une ambiance festive et conviviale », déclare Alfonso Gomez, le maire de la Ville de Genèv-

Concoctée par Nelson Schaer, directeur artistique de la scène Ella Fitzgerald, la programmation s’avère à la fois pointue et grand public. Elle fera la part belle à la scène genevoise et romande en proposant un panel de DJs éclectiques, ainsi que trois grands orchestres flamboyants. Les DJs seront à l’honneur sur la scène « Jet d’eau ». Lady Black Sally, Flowerz, Zebra, Mulah, NVST et Santo s’y succèderont. La grande scène « Plage », devant Baby-Plage, sera principalement dédiée à la musique live. Artmaillé chauffera l’ambiance avant le concert événement du Sarcophage 1994, regroupant d’anciennes stars du rap local et de la scène suisse. Suivront l’étonnante fanfare techno O.U.M.P.H, l’étincelant groupe de cumbia Palenque et le réputé DJ d’afromaghreb Pekodjinn.